J’ai testé l’huile de brocoli!

Je suis ravie de revenir après une toute petite pause 😉 qui m’a permis de tester de différentes choses.

Cette semaine, je vous parle de l’huile de brocoli, vous avez bien vu du brocoli ou plus exactement des graines de brocolis.

Honnêtement, l’univers de la beauté naturelle me fait découvrir chaque jour, de nouvelle chose, et j’adore ça ! Revenons à notre sujet, il y a quelques mois en surfant sur les réseaux sociaux j’ai lu pléthore d’articles au sujet de cette huile miracle pour les cheveux bouclés, j’ai donc voulu tester.

C’est quoi l’huile de brocoli?

Commençons par le commencement 😉, huile de brocoli quèsaco ? Comme mentionné plus haut, l’huile est obtenue par pressage à froid des graines. Et si vous vous posez la question, l’odeur est la même, on va se l’avouer, elle n’est vraiment pas glamour.

Elle a des propriétés de conditionneur naturel, comparable aux silicones, ce qui facilite le démêlage, et d’apporter douceur et brillance aux cheveux, tout en éliminant les frisotis.

Mais c’est aussi une remarquable huile pour la peau, avec une excellente source nutritive qui est indiquée pour les peaux sèches et inconfortables ayant tendance aux rougeurs. Son indice comédogène est de 1, ce qui est peu comédogène. Elle est riche en vitamines C, K, et A, ce qui permet de régénérer les cellules de l’épiderme, et de protégé la peau des agressions extérieures.

Huile de brocoli top ou flop?

Voilà pour le cour théorique 😉. Pour ma part, je l’ai principalement utilisé pour mes cheveux. Ayant les cheveux qui ont tendance à boucler, elle me semblait idéale, et pleine de promesses. Mais je ne peux pas dire que j’ai vu toutes les promesses indiquées. Premièrement, c’est une huile assez grasse, il faut vraiment en mettre peu, 2/3 gouttes suffisent (bien sûr, tout cela dépend de votre masse et longueur), sinon vous risqué de vous retrouver avec un effet gras toute la journée (niveau style on a vu mieux😉). Deuxièmement, je n’ai pas noté de vraie différence avec une autre huile végétale sur mes cheveux. Alors je sais que beaucoup de personnes l’adorent pour ma part elle ne m’a pas donné envie de la racheté quand j’aurais fini le flacon. Je pense qu’elle peut convenir pour quelqu’un qui ne fait aucun soin à côté et qui aurait besoin d’apporter de la brillance, nutrition et gainage.

Mais récemment, je lui ai trouvé un second usage 😊. Je ne sais pas vous, mais moi actuellement avec le port du masque j’ai plusieurs problématiques, la plus importante est le tiraillement et l’inconfort dû au dessèchement de ma peau qui s’installe au niveau des joues (j’ai l’impression que le masque aspire toute l’eau de ma peau). Je me suis souvenue que justement les propriétés du brocoli pourraient peut-être m’aider donc après mon rituel hydrations et nutrition de ma peau je mets 2/3 goutes dans mes mains que j’applique sur les zones concernées. Le fait qu’elle soit plus grâce elle prend plus de temps à rentrer dans ma peau et forme vraiment une barrière protectrice, elle me soulage aussi de l’inconfort. Par contre pas de panique, l’odeur ne reste pas sur la peau 😉

En conclusion même si cette huile est conseillée pour les cheveux, pour ma part je l’ai pleinement apprécié pour ses vertus au niveau de la peau. Et vous l’avez-vous déjà essayé ? J’aimerais beaucoup avoir votre retour à ce sujet.

À bientôt, 

2 commentaires sur “J’ai testé l’huile de brocoli!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s