Mes derniers achats Couleur Caramel!

Le correcteur multi-usage.

Après des mois d’amour avec mon anti cernes de chez Màdara cosmétics, je suis obligé de lui faire des infidélités, oui, j’ai deux coquards sous mes yeux, est malheureusement il ne suffit pas. Malgré mon contour des yeux, mon roller de jade, et même ma mixture spéciale yeux ( je vais en parler dans un prochain article promis ;-)), rien n’y fait, bon la réponse est simple comme bonjour, je manque de sommeil, je ne sais pas pourquoi, mais lui aussi à décider d’être infidèle et me laisse seul dans mon lit avec mes pensées (sérieux, ce n’est pas les meilleurs pour passer une bonne nuit :-D). Bref, me voilà donc à la recherche d’un nouveau meilleur ami pour la vie, je ne vais pas vous cacher en conventionnelle, je me tournerais vers le « boiing » de chez Benefit qui est fabuleux, ne nous mentons pas. Mais je suis passé du côté lumineux depuis plusieurs mois, pas la peine de céder au côté obscur de la force 🤣. Après quelques recherches, je décide de me tourner vers le correcteur anti-cernes de chez Couleur Caramel en teintes 07 beige naturel, car étant encore légèrement bronzé, il sera parfait, et surtout il est un peu orangé ce qui est parfait pour annuler le bleu de mes cernes.

 Le produit nous promet un correcteur multi-usage, hydratant, une couvrance maximum des cernes et poches, et même d’illuminer certaines zones du visage. Je l’ai eu pour 12,90 €, ce qui est plutôt raisonnable pour la quantité de produits, je sais déjà d’avance qu’il va me durer longtemps. De plus, son packaging est en carton, donc parfaitement recyclable.

Ma première impression n’est pas au top, je le trouve trop gras pour mon contour de l’œil, la couvrance serait au résultat si le produit pouvait s’accrocher correctement à la peau, sûrement le fait qu’il soit trop gras. Il m’est difficile de moduler le produit puisque celui-ci fait directement un excès de matière. Durant la journée il migre et va dans mes minuscules ridules que je n’avais jamais vues avant ce produit 😞, impossible de le replacer au doigt discrètement. De plus, il marque les zones de sécheresses au bout de quelques heures.

Deuxième tentative, mais cette fois je poudre mon contour de l’œil avant de l’appliquer et entre chaque couche, toujours le même résultat en fin de journée. 

Je l’ai appliqué au doigt, au pinceau plus ou moins gros, combo des deux, rien à faire il ne tient pas. 

Cela fait un mois maintenant que je m’acharne tous les jours à trouver comment le faire tenir, avec un rendu convenable, la seule façon que j’ai trouvée est avec une peau nue, sans fond de teint est sur une peau fraîchement huilée (bizarre pour un produit que je trouve trop gras🧐), j’arrive à l’étaler joliment que dans ce cas-là, mais la couvrance n’est toujours pas au rendez-vous, et bizarrement il marque systématiquement les zones de sécheresse. 

Le mascara Backstage.

Le second produit dont je voulais absolument vous parler, est le mascara Backstage de chez couleur caramel, cela fait plusieurs mois maintenant que je l’ai, même si j’aime le « Gypsy » de chez Boho Green, celui-ci je l’adore tout autant, son prix est de 14,50 €, ce qui reste abordable pour un mascara, en termes de composition il contient de l’huile d’argan, ainsi que de l’eau de rose de damas, pour protéger les cils, sa brosse en silicone permet d’allonger les cils, il est possible de mettre deux couches sans que cela fasse paquet. Son noir est assez intense comme j’aime, et surtout sa matière ne sèche pas au bout de deux mois, il reste fluide comme au départ, j’ai adoré cet été le combiné au « Gypsie » que je mettais en premier, effet frange de faux cil garantie, avec effet œil de biche à l’appui.

En conclusion,

J’adore le Backstage de chez couleur caramel, qui me fait de super cils allongés jusqu’en fin de journée, sans paquets, et sans s’émietter. Et je suis plus que mitigé sur le correcteur, je déteste jeter un produit, surtout quand j’ai trouvé une couleur parfaite, j’espère trouver enfin une solution pour avoir un rendu correct toute la journée, si vous connaissez le produit et que vous avez des astuces n’hésitez pas je suis preneuse ;-).

À bientôt, 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s